Nouvelles fenêtres de toit 2en1 et 3en1 panoramiques, motorisées ou à projection manuelle

banner_1115x506.png

Partout dans le monde, on reconnait l'impact positif de la lumière du jour sur notre santé mentale et physique. Conscient de cette nécessité, VELUX, spécialiste en fenêtre de toit depuis 1941, propose les fenêtres de toit 2en1 et 3en1, composées d’un seul cadre pour deux ou trois fenêtres. Grâce à une surface vitrée plus grande, elles apportent 249% plus de lumière que les fenêtres de toit classiques. Ces fenêtres sont désormais dotées des nouvelles options d’ouverture : motorisée, via énergie solaire et manuelle à projection avec une poignée située en partie inférieure. Selon une enquête menée par VELUX, près de 3 ménages belges sur 4 seraient conquis par les fenêtres de toit 2en1 et 3en1.

En plus de l'augmentation de la lumière du jour, les fenêtres 3en1 et 2en1 séduisent grâce à leur attrait esthétique, la sensation d'espace et la vue imprenable sur l'extérieur, qui transforment complètement la pièce. Par ailleurs, selon une enquête menée par VELUX en collaboration avec la NEPA Research Agency en novembre 2021 auprès de sa clientèle, 3 personnes sur 4 indiquent trouver ce concept de fenêtres de toit unique.

"Plus de lumière du jour rend les propriétaires plus heureux. C'est pourquoi nous avons créé les fenêtres de toit 2en1 et 3en1, qui vous donnent simplement beaucoup plus de lumière en une seule installation. » Yves Sottiaux - Directeur de marché, VELUX Belgique.

L’énergie solaire comme source d’énergie pour la gamme motorisée

Déjà existant sur les fenêtres de toit classiques, le moteur à énergie solaire est désormais disponible sur les fenêtres de toit 2en1 et 3en1. Muni d'un capteur de pluie, il permet à la fenêtre de se refermer automatiquement dès la première goutte de pluie. Mais surtout, le moteur à énergie solaire s'installe sans câblage, et se commande à distance via un interrupteur mural sans fil ou une appli, et permet ainsi d’ouvrir et de fermer les fenêtres d'une seule touche.

Une vue panoramique

À l'automne prochain, la gamme sera encore élargie avec une nouvelle variante pour les fenêtres de toit 3en1 et 2en1 : la fenêtre manuelle à projection avec ouverture par le bas offre ainsi une vue ininterrompue et une sensation d'espace encore plus élargie.

Pas de compromis sur l’installation

VELUX a développé la fenêtre de toit standard en 1941, bien connus par de nombreux installateurs. Les nouvelles fenêtres de toit sont aussi simples à installer. En effet, même si l’emplacement de la fenêtre est plus grand et offre deux fois plus de lumière, la façon d’installer reste la même. Toutefois, pour soutenir les installateurs dans l'établissement d'une nouvelle norme pour la quantité de lumière naturelle VELUX propose des formations pour l’installation de la gamme 2en1 et 3en1.

Finalement, le prix pour le consommateur n’en est pas doublé pour autant. Tout au contraire, par rapport au taux de lumière généré en plus, il est bien plus avantageux d’opter pour un système 3en1 ou 2en1.

Pour plus d’informations sur les fenêtres de toit en 3en1 et 2en1 et leurs variants, cliquez ici.

 

Gabrielle Vermeulen

Project Manager, Two cents

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

A propos de VELUX

Depuis 75 ans, le Groupe VELUX améliore le milieu de vie des personnes à travers le monde ; en tirant profit de la lumière du jour et de l’air frais par le biais de la toiture. La gamme de produits inclut des fenêtres de toit pour toiture en pente et toiture plate, des verrières modulaires, ainsi qu’une gamme de stores décoratifs et de protections solaires, de volets roulants, de solutions d’installation et de systèmes de commande à distance. Ces produits sont destinés à garantir un climat intérieur sain et durable, pour le travail, l’apprentissage, le jeu et l’amusement. Ils travaillons de manière globale – avec des activités industrielles et commerciales dans plus de 40 pays et environ 9500 employés à travers le monde. Le Groupe VELUX est détenu par VKR Holding A/S, une société anonyme entièrement détenue par des fondations et par la famille du fondateur. Pour plus d’informations, consultez www.velux.com.